Alliance Spirite http://lulu.com/spiritisme
 
 
 
 
 
 
 
 
Bienvenue! > Son histoire
 
 

Son histoire



P.J.Oune est né au milieu du siècle dernier.

Bien que peu d'informations sérieuses soient publiées à son sujet, on pense qu'il est décédé en 1999 ( mais personne ne détient d'informations vérifiées sur sa personne. Ni photo, ni extraits d'état civil ).

.. Et comme souvent, nous trouvons sur Internet pas mal de fausses informations le concernant.

Il est donc prudent de ne rien affirmer car, outre ceux qui nourrissent de mauvaises opinions et font circuler menaces et désirs de nuire aux écrits de celui qui nous propose simplement de reprendre notre liberté en Dieu, afin de pouvoir communier avec l'Esprit, par le vécu, par notre amour véritable et non appris dans un dogme stérile... il est prudent de ne pas avancer d' informations qui ne seraient que des "on dit"...

L'important est plutôt de s'attacher aux lettres des esprits qui dès 1998 nous mettaient en garde, entre autres, contre les trop grandes injustices de ce monde, porteuses de dérives totalitaires dont nous n'avons pas encore mesuré l’ampleur qu'elles vont prendre... même si nous en voyons déjà certains visages !!!





P.J.Oune est venu puis il a disparu, sans rien laisser derrière lui que quelques symboles pour nous aider à penser notre Dieu, le Dieu qui est en chacun et dont nous sommes tous une petite part... Un Dieu de liberté, sans église, sans pape, sans gourou, sans fric, mais avec tellement plus que tout cela!

P.J.Oune disait: "Seul compte l'enseignement de l'Esprit".

Le médium entendait certainement par la phrase ci-dessus que l'homme ne doit jamais oublier que seul il n'est rien et que le culte de la personnalité n'est que vanité et orgueil.

Lorsque furent publiés sur Internet les premiers textes de l'Esprit, personne ne pouvait prévoir que finalement, au delà d'un message purement spirite, c'est d'un chemin initiatique dont il serait question pour ceux qui les suivraient et, comme tout destin particulier, il demeure des degrés de compréhensions parfois bien difficile pour le profane.

Ce qui énerva en son temps tous les sectaires c'est P.J.Oune refusait de se présenter dans la fausse lumière des apparences. Ne pouvant lui nuire véritablement la colère de certains se rapprochèrent d'une haine féroce à l'encontre de quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas... Allez comprendre!

P.J.Oune ne voulait que transmettre un message, il ne voulait ni culte, ni église ni vénération... mais il reçut beaucoup quand même car ses écrits restent encore aujourd'hui dans les mémoires et certaines des phrases de l'Esprit ne sont pas des phrases que le vent emporte.